UQAT - Historique des incidents

Tous les systèmes sont opérationnels

Historique des incidents

déc. 2025

Maintenance planifiée - Dossier étudiant (GESTA, Mon Dossier, etc.)
  • Terminé
    03 décembre 2025 à 04:30
    Terminé
    03 décembre 2025 à 04:30
    La maintenance s'est terminée avec succès
  • En cours
    03 décembre 2025 à 03:00
    En cours
    03 décembre 2025 à 03:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    03 décembre 2025 à 03:00
    Non démarré
    03 décembre 2025 à 03:00

    Veuillez prendre note de la maintenance des différents systèmes liés au Dossier étudiant qui s’effectuera le mardi 2 décembre 2025 entre 22 h 00 et 23 h 30.

    Durant cette période, ces différents services pourraient ne pas être disponibles :

    • Admission en ligne

    • Ariane

    • Étudier à L'UQAT (horaire, banque de cours, etc.)

    • GESTA

    • Mon Dossier (Dossier académique)

    • Service de rapports et tâches

    • Simulation des frais de scolarité

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour plus d’informations ou toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

    Équipe UQAT

nov. 2025

Maintenance planifiée - Moodle
  • Terminé
    26 novembre 2025 à 05:00
    Terminé
    26 novembre 2025 à 05:00
    La maintenance s'est terminée avec succès
  • En cours
    26 novembre 2025 à 03:00
    En cours
    26 novembre 2025 à 03:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    26 novembre 2025 à 03:00
    Non démarré
    26 novembre 2025 à 03:00

    Veuillez prendre note de la maintenance de Moodle qui s’effectuera le mardi 25 novembre 2025 entre 22 h 00 et 23 h 00.

    Durant cette période, ces différents services pourraient ne pas être disponibles :

    • Moodle

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour plus d’informations ou toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

    Équipe UQAT

oct. 2025

Maintenance planifiée - Dossier étudiant (GESTA, Mon Dossier, etc.)
  • Terminé
    31 octobre 2025 à 02:41
    Terminé
    31 octobre 2025 à 02:41

    La maintenance s'est terminée avec succès.

  • En cours
    31 octobre 2025 à 02:00
    En cours
    31 octobre 2025 à 02:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    31 octobre 2025 à 02:00
    Non démarré
    31 octobre 2025 à 02:00

    Veuillez prendre note de la maintenance des différents systèmes liés au Dossier étudiant qui s’effectuera le jeudi 30 octobre 2025 entre 22 h 00 et 23 h 00.

    Durant cette période, ces différents services pourraient ne pas être disponibles :

    • Admission en ligne

    • Ariane

    • Étudier à L'UQAT (horaire, banque de cours, etc.)

    • GESTA

    • Mon Dossier (Dossier académique)

    • Service de rapports et tâches

    • Simulation des frais de scolarité

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour plus d’informations ou toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

    Équipe UQAT

Maintenance planifiée du réseau
  • Terminé
    31 octobre 2025 à 04:51
    Terminé
    31 octobre 2025 à 04:51

    La maintenance s'est terminée avec succès.

  • En cours
    31 octobre 2025 à 02:00
    En cours
    31 octobre 2025 à 02:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    31 octobre 2025 à 02:00
    Non démarré
    31 octobre 2025 à 02:00

    Veuillez prendre note que des travaux de maintenance sur le réseau de l’UQAT auront lieu dans la nuit du jeudi 30 octobre 2025 au vendredi 31 octobre 2025 entre 22 h et 1 h.

    Durant cette période, il pourrait vous être impossible d’accéder aux différents services de l’UQAT dont la téléphonie, les accès à Internet et les services en ligne.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

     

    Pour plus d’informations ou toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

Maintenance planifiée - Dossier étudiant (GESTA, Mon Dossier, etc.)
  • Terminé
    30 octobre 2025 à 03:30
    Terminé
    30 octobre 2025 à 03:30
    La maintenance s'est terminée avec succès
  • En cours
    30 octobre 2025 à 02:00
    En cours
    30 octobre 2025 à 02:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    30 octobre 2025 à 02:00
    Non démarré
    30 octobre 2025 à 02:00

    Veuillez prendre note de la maintenance des différents systèmes liés au Dossier étudiant qui s’effectuera le mercredi 29 octobre 2025 entre 22 h 00 et 23 h 30.

    Durant cette période, ces différents services pourraient ne pas être disponibles :

    • Admission en ligne

    • Ariane

    • Étudier à L'UQAT (horaire, banque de cours, etc.)

    • GESTA

    • Mon Dossier (Dossier académique)

    • Service de rapports et tâches

    • Simulation des frais de scolarité

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour plus d’informations ou toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

    Équipe UQAT

[Expérience dégradée / Maintenance] Mon Symbiose - Lien direct vers une page
  • Résolu
    Résolu

    La maintenance est terminée.

    Les services du campus numérique Mon Symbiose sont maintenant disponibles.

    Merci de votre collaboration !

    Équipe UQAT

  • Mise à jour
    Mise à jour

    Nous procédons actuellement à une maintenance afin d’appliquer un correctif visant à rétablir le chargement initial de l’application pour les utilisateurs.

    Le service demeure partiellement accessible, une expérience dégradée peut encore survenir jusqu’à la fin du déploiement.

    🕒 État actuel : Correctif en déploiement
    📅 Dernière mise à jour : 23 octobre 2025, 12 h 10 (HE)

  • Identifié
    Identifié

    Description du problème
    Lorsqu’un utilisateur accède à l’application via un lien direct sans être déjà authentifié, une page blanche peut s’afficher au premier chargement.

    Comportement observé
    L’application ne s’initialise pas correctement avant l’authentification, entraînant un écran vide. Après un rafraîchissement manuel de la page (F5 ou ⌘R), le contenu se charge normalement et l’accès à l’application est rétabli.

    Contournement temporaire
    ➡️ Rafraîchir la page (F5 ou ⌘R).
    ➡️ Si le problème persiste, fermer l’onglet et rouvrir le lien depuis la page d’accueil de l’application.

    État actuel
    🟡 Problème identifié — correctif en cours d’analyse.

Maintenance planifiée - Mon Symbiose
  • Terminé
    23 octobre 2025 à 03:00
    Terminé
    23 octobre 2025 à 03:00
    La maintenance s'est terminée avec succès
  • En cours
    23 octobre 2025 à 02:00
    En cours
    23 octobre 2025 à 02:00
    La maintenance est en cours
  • Non démarré
    23 octobre 2025 à 02:00
    Non démarré
    23 octobre 2025 à 02:00

    Veuillez prendre note de la maintenance du campus numérique Mon Symbiose qui s’effectuera le mercredi 22 octobre 2025 entre 22 h 00 et 23 h 00.

    Durant cette période, ces différents services pourraient ne pas être disponibles :

    • Mon Symbiose

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour plus d’informations ou toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 2525@uqat.ca ou au poste 2525.

    Équipe UQAT

oct. 2025 à déc. 2025

Suivant